The Searchers est rentré de Cannes avec 11 nouveaux films

04/06/2024

The Searchers enrichit sa programmation avec onze nouveaux films. De nouvelles collaborations ont en effet été conclues lors du dernier Festival de Cannes. Les fims d’action de cette année sont « Mutiny », film réalisé par Jean-François Richet (« Plane ») avec Jason Statham au casting, « 77 Blackout » du réalisateur de « Mourir peut attendre » Cary Joji Fukunaga, et « Empire State » où Gerard Butler tente de protéger le célèbre Empire State Building. Les droits de « The Smashing Machine », film de MMA où Dwayne « The Rock » Johnson incarne le combattant Mark Kerr (personnage principal), ont également été acquis auprès de A24.

Des accords ont aussi été conclus pour « Wizard of the Kremlin » d’Olivier Assayas (« Personal Shopper », « Sils Maria »), film sur Vladimir Poutine et son notoire conseiller / spin doctor, l’histoire vraie criminelle et littéraire « Belly of the Beast » du réalisateur de « « Sans jamais nous connaître » Andrew Haigh, et enfin pour le dernier film du réalisateur de « Civil War » Alex Garland : « Warfare ».

Nous sommes heureux d’avoir l’honneur de pouvoir proposer ces films au grand public amateur de cinéma au Benelux avec votre collaboration.


MUTINY

Producteur: MadRiver Pictures
​Réalisation
: Jean-François Richet ​
Casting: Jason Statham

Après avoir assisté à l’assassinat de son riche patron, Cole Reed (Jason Statham) se retrouve piégé et accusé du crime. Il est contraint de prendre la fuite alors qu’il tente de dévoiler une conspiration d’ampleur internationale.

77 BLACKOUT

Agence: Black Bear
​Réalisation
: Cary Joji Fukunaga (« Mourir peut attendre », « True Detective »)
Casting: Mahershala Ali, Tom Hardy

Cinq policiers corrompus imaginent un plan pour braquer trois bastions criminels en une seule nuit : les triades de Hong Kong, la maffia italienne et le gang d’Harlem. Lorsqu’une panne d’électricité touche la ville pendant la nuit des raids, le groupe se voit forcé de suivre un parcours violent et brutal pour atteindre son but.

EMPIRE STATE

Producteur: MadRiver Pictures
 Réalisation: Christian Gudegast (« Criminal Squad 1 & 2 »)
Casting: Gerard Butler

Lorsque le célèbre Empire State Building de New York est attaqué par un militaire assoiffé de vengeance, Rhett, soldat de la Navy et pompier de la ville incarné par Gerard Butler, et Dani, tacticienne au sein du département de police de New York, doivent mettre de côté leurs problèmes relationnels et tenter de sauver les victimes tout en protégeant l’iconique monument américain.

THE SMASHING MACHINE

Producteur: A24
​Réalisation
: Benny Safdie (« Uncut Gems », « The Curse »)
Casting: Dwayne Johnson, Emily Blunt

Dwayne « The Rock » Johnson incarne la légende du MMA Mark Kerr : un combattant de mixed martial arts américain qui avait tout pour devenir le meilleur. Sa relation problématique avec les anti-douleurs et la pression causée par chaque combat n’ont pas fait de son parcours un long fleuve tranquille. Le magnifique biopic ‘The Smashing Machine’ est inspiré de l’histoire vraie de Kerr. Il contient des scènes de combat légendaires réalisées par Benny Sadie (« Uncut Gems », « The Curse »). ​

WIZARD OF THE KREMLIN

Agence: Gaumont
​Réalisation
: Olivier Assayas (« Personal Shopper », « Sils Maria »)
Casting: Jude Law, Alicia Vikander, Paul Dano

Le jeune réalisateur russe Vadim Baranov (largement inspiré de Vladislav Surkov) devient le nouveau conseiller / spin doctor du jeune Vladimir Poutine lorsque celui-ci arrive au pouvoir en Russie post-soviétique. Il leur fera traverser la complexité et le chaos de cette nouvelle époque. Olivier Assayas (« Personal Shopper », « Sils Maria ») sera derrière la caméra pour le film le plus ambitieux de sa carrière et cette adaptation du roman « Le Mage du Kremlin » de Giuliano da Empoli.

FUZE

Agence: Anton
​Réalisation
: David Mackenzie (« Comancheria », « Outlaw King: Le roi hors-la-loi »)
Casting: Theo James, Aaron Taylor-Johnson

L’acteur de « Divergente » Theo James sera aux côtés d’Aaron Taylor-Johnson (« Bullet Train ») dans le film de braquage « Fuze ». La découverte d’une bombe non explosée datant de la Seconde Guerre Mondiale dans un terrain de construction à Londres et l’évacuation de grande échelle qui s’en suit sont une couverture parfaite pour le braquage de deux criminels. « Fuze » est réalisé par David Mackenzie (« Comancheria », « Outlaw King : Le roi hors-la-loi »).

UNTITLED STATHAM/KORMÁKUR PROJECT

Agence: Black Bear
​Réalisation
: Baltasar Kormákur (« 2 Guns », « Everest »)
Casting: Jason Statham


​Le mystérieux Mason (Jason Statham) vit isolé sur une île lointaine écossaise lorsqu’il sauve une jeune fille de la noyade lors d’une tempête. Finalement forcé de se rendre en Ecosse pour faire le plein de nourriture, il apparaît sur une caméra de surveillance et sera découvert par ceux pour qui il se cache depuis des années. Mason et la jeune fille prennent la fuite et tentent de garder un temps d’avance sur leurs poursuivants. Suffisamment longtemps pour chasser les démons du passé.

WARFARE

Agence: A24
​Réalisation
: Alex Garland (« Men », « Civil War »)
Casting: Joseph Quinn, Cosmo Jarvis

Lors de la préparation de « Civil War », le réalisateur visionnaire Alex Garland (« Men », « Civil War ») avait bénéficié des conseils (militaires) du vétéran de la Navy SEAL Ray Mendoza. Pour « Warfare », Garland et Mendoza ont de nouveau collaboré pour porter le propre vécu de Mendoza sur grand écran. « Warfare » est le récit d’une seule journée au cours de laquelle une mission militaire importante dérape dangereusement.

BELLY OF THE BEAST

Agence: Mk2
​Réalisation: 
Andrew Haigh
Casting: Colin Farrell, Ben Stiller

Norman Mailer (Ben Stiller) est un auteur célèbre dont les derniers romans policiers sont inspirés de la vie du prisonnier Jack Henry Abbott (Colin Farrell). Aidé par cette amitié, Abbott bénéficie d’une libération conditionnelle après presque une décennie en prison. Abbott gagne immédiatement en popularité auprès de l’élite littéraire new-yorkaise, mais il n’est pas très à l’aise avec sa nouvelle vie. Lorsque Mailer, frustré et jaloux de la popularité d’Abbott, abandonne son nouvel ami, Jack se retrouve aspiré par une spirale négative.

WHISTLE

Agence: Black Bear
​Réalisation: 
Corin Hardy (« La Nonne »)
Casting: Ali Skovbye, Dafne Keen, Sophie Nélisse

« Whistle » est un film d’horreur terrifiant sur un groupe d’amis en enseignement secondaire. Leur découverte d’un artefact vieux de plusieurs siècles va marquer le début d’une série d’évènements meurtriers. Corin Hardy (également connu pour « La Nonne », « Gangs of London » et « Le Sanctuaire ») réalise un scénario écrit par Owen Egerton (inspiré de sa propre nouvelle).

WIFE AND DOG

Producteur: Black Bear
​Réalisation: 
Guy Ritchie (« The Gentlemen », « Operation Fortune: Ruse de Guerre »)
Casting: TBC

« Wife and Dog » est un thriller impitoyable qui se joue au sein de l’aristocratie britannique. Il est réalisé par le génie créatif Guy Ritchie (« Operation Fortune: Ruse De Guerre », « The Gentlemen », « Sherlock Holmes »).