PATSERS en production à partir du 22 juillet 2024

25/07/2024

NEXT LEVEL SH*T ! Le tournage du film « Patsers » commence le 22 juillet à Anvers. Les milieux criminels d’Anvers et des Pays-Bas (sans oublier la lointaine Dubaï) sont à nouveau au cœur des problèmes (liés aux drogues) auxquels sont confrontés le bad boy Adamo (Matteo Simoni) et ses amis. L’équipe du film va tourner pendant 9 semaines avec notamment Matteo Simoni, Nora Gharib, Saïd Boumazoughe et Junes Lazaar dans le rôle des 4 gangstas.

Cinq ans après les évènements de « Patser », Adamo est encore plus profondément impliqué dans le trafic de cocaïne qui gangrène de plus en plus la ville d’Anvers. Ses amis d’enfance sont rangés et refusent tout contact avec lui. Jana, la nouvelle boss du cartel de drogues KALI, lui colle au train et un mélange de témérité et de problèmes personnels semblent causer la chute de la formule à succès d’Adamo. Mais lorsqu’un de leurs proches meurt lors d’une énième attaque, les quatre gangstas se réunissent à nouveau pour poursuivre un seul but : prendre leur revanche.

Dès la fin du premier film, il était évident pour A Team Productions et Adil & Bilall qu’une suite devait voir le jour. Après plusieurs années de recherches et une collaboration avec le journaliste d’investigation Joris van der Aa (spécialisé dans la criminalité liée à la drogue à Anvers) Adil & Bilall se chargent du tournage d’après le script de Ruben Vermeersch, Sven Huybrechts, Bram Renders et Adil lui-même. C’est donc pendant sa palpitante carrière hollywoodienne que le duo de réalisateurs belgo-marocains revient là où tout a commencé pour laisser libre cours à sa créativité dans la suite « Patsers ».

« Patsers’ sera un peu plus sombre que son prédécesseur « Patser » confie le réalisateur Adil El Arbi :

« Même si ‘Patsers’ est la suite de ‘Patser’ où nous suivons les quatre personnages principaux et leurs tribulations, les problèmes du milieu de la drogue anversois ont évolué. ‘Patsers’ sera un film plus sombre et plus grave sans pour autant abandonner l’ADN humoristique et accessible de ‘Patser’. »

A Team Productions et The Searchers proposeront le film dans les salles belges début 2025. A Team Productions produit des fictions pour le grand public depuis 2009. Leurs dernières productions sont « Patser » (2018), « U-235 » (2019), « Yummy » (2020), « Baghdad Messi’ (2022), « Alter Ego » (2023) et « Trizombie » (2024). Le distributeur de films indépendant The Searchers finance et distribue des films arthouse et des films commerciaux internationaux depuis 2015. Avec ses équipes de Belgique et des Pays-Bas, le distributeur est présent dans tout le Benelux et a connu plusieurs succès avec des sorties de films comme « Everything, Everywhere All at Once », « The Beekeeper » et « Past Lives – Nos vies d’avant ».

« Patsers » a pu voir le jour grâce au soutien du Fonds Audiovisuel de Flandre (VAF), Screen Flanders/VLAIO, Casa Kafka Pictures, le Production Incentive néerlandais et les partenaires commerciaux Amazon Prime, DPG, RTL Nederland et RTBF.